languageالعربية

Kaïs Saïed: ''Le pain est une ligne rouge pour les Tunisiens''

Le président de la République, Kais Saïed, s'est réuni, ce jeudi 27 juillet, avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la réunion a porté sur des questions économiques et sociales, ainsi que sur le dossier de la distribution du pain, en plus du règlement légal relatif à la classification des boulangeries, outre la nécessité d'épurer l'administration, notamment de ceux qui travaillent non pas pour répondre aux revendications du peuple, mais en complète contradiction avec cette volonté, se basant sur des textes qui ont été mis en place sur mesure et qui sont souvent interprétés dans le but de faire avorter toute réforme.

Le président de la République a souligné que "l'administration est chargée de servir les citoyens en toute impartialité".

Kais Saïed a aussi appelé à la prise de mesures urgentes pour surmonter la crise actuelle du pain, soulignant que "le pain est une ligne rouge pour les Tunisiens".

Et d'ajouter: "Aujourd'hui, il y a du pain pour les pauvres et du pain pour les riches ! Comme si c'était une manière tordue de supprimer la subvention aux céréales... Il n'y a qu'un seul pain pour les Tunisiens".

Dans le même sens, le président de la République a averti que "l'augmentation des prix est destinée à envenimer la situation, mais le peuple est conscient qu'il s'agit d'un processus intentionnel".

"Où sont les organismes chargés de contrôler les prix?", s'est-il interrogé.